L'adolescence

L'adolescence

« L’éducation des adolescents prend une importance capitale car l’adolescence est l’époque où l’enfant devient un Homme, c’est-à-dire un membre de la société. »
Maria Montessori

Notre mission est d’accompagner le développement des jeunes à travers leur choix, leur individualité, leur instinct social et leur besoin d’appartenance. A cette période, l’adolescent devient plus sensible aux faits et aux expériences qui concernent sa vie sociale.

« L’adolescent éprouve le besoin d’être traité avec respect ; il est sensible à toutes les formes de critique ; il se croit vite ridiculisé ; il veut être à la hauteur de ceux qui l’observent. Il ressent les différences sociales ; ses vêtements, son argent de poche, son apparence extérieure, choses qui ne le préoccupaient guère auparavant, prennent soudain de l’importance à ses yeux. » Em Standing (1957).
Maria Montessori, sa vie, son œuvre.

Inspiré des études de Maria Montessori qui avait conclu que l’adolescence est une période intense de préparation à la vie adulte et en se basant sur le travail des experts en éducation et pédagogues qui déclarent que 80% des futurs métiers qu’exerceront nos enfants n’existent pas encore et sont à créer. Il ne faut pas préparer les jeunes à un monde qui n’existera plus, ou qui du moins va énormément évoluer mais les accompagner à devenir autonomes, interdépendants, innovants, conscients du monde dans lequel ils évolueront.

Joignez-nous par e-mail ou téléphone pour toute information

Contactez-nous